Robinetteries

L’impact du choix d’un robinet et son importance peuvent être sous-estimés lors de la rénovation d’une salle de bain ou d’une cuisine. Souvent considérés comme de simples objets utilitaires, ils ont pourtant le pouvoir de transformer l’allure d’une pièce. 

Depuis plusieurs années d’ailleurs, les différents designs en robinetterie se sont multipliés, donnant ainsi aux acheteurs plusieurs options de modèles, de matériaux et de couleurs.

Robinet de cuisine / d’évier

Il existe plusieurs types de robinets de cuisine. Certains sont composés de deux poignées permettant d’ajuster la température et le débit de l’eau, tandis que d’autres sont plutôt composés d’une poignée unique. Cette poignée unique est généralement faite d’un levier, permet à la fois d’ajuster la pression de l’eau ainsi que sa température avec précision.

Un autre modèle de robinet de cuisine est le robinet à douchette, conçu pour les éviers profonds ou doubles. Flexible et souvent extractible, il permet un jet plus doux ou direct, selon vos besoins. 

Ces modèles de robinets sont offerts en plusieurs matériaux dont le chrome, l’acier inoxydable, le nickel satiné et peuvent se décliner en plusieurs couleurs.

Robinet de lavabo

Le robinet de lavabo peut-être composé d’une ou de deux poignées, comme pour le robinet d’évier. Il peut aussi s’agir d’un robinet à cascade, qui donne un style zen au vasque sur lequel il est installé. Ce modèle de robinet est offert en divers matériaux (bronze, céramique, cuivre, verre, laiton, nickel, etc.), avec des finis variés (brossé, chromé, huilé) et dans des styles différents, permettant de venir modifier l’aspect de la pièce dans laquelle il se trouve.

Robinet de bain

Le robinet de bain existe en différents modèles. Il peut s’agir d’un robinet à cascade, d’un robinet de style rétro, d’un robinet autoportant ou encore d’un robinet de type mural. Ces modèles sont offerts en différents matériaux et différentes couleurs et donneront le style que vous désirez à votre salle de bain selon les choix que vous ferez.

Robinetterie de douche

La robinetterie de douche comprend non seulement le robinet, mais aussi le pommeau, le flexible, la colonne de douche ainsi que les jets d’eau additionnels. 

Son design, ses matériaux, son apparence, sa facilité d’entretien et sa qualité sont les critères les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de votre robinetterie.

Bref, que vous soyez à la recherche d’un robinet pression équilibré, d’un robinet thermostatique, d’un robinet douchette, d’un robinet cascade, d’un robinet automatique, d’un robinet rétro, d’un robinet autoportant, d’un robinet mural ou encore de robinetterie de salle de bain, nous avons assurément le modèle qu’il vous faut parmi nos nombreuses marques (Baril, Belanger, Blanco, Brizo, Delta, Espace, Riobel Pro, Rubinet et Tënzo).

Nous vendons :

Plomberie Optimum © Tous droits réservés. Site Web par Les Solutions PowerSurfer